Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée de moi
12 octobre 2007

Les courses, ou comment survivre à Uppsala

Et oui, l'une des premières choses à savoir quand on arrive à Uppsala, c'est : où faire les courses, à quel prix, qu'est ce qu'on y trouve et bien sûr les horaires d'ouvertures. Petit tour d'horizon du strict nécessaire.P7140329

First : ICA ... ica est ton ami mon ami!!!en tout cas pour ton année uppsalienne! Y en a partout! des plus ou moins grand donc des plus ou moins cher. Mais pour la marque repère, leur eco+ local, c'est euro shopper. Oui!! Euro shopper est notre ami! Que ce soit pour la räksa&llad, le brie ou les cookies, on peut lui faire confiance! Si essai non concluant, se tourner vers la marque Ica car bien qu'un chouilla plus cher, c'est également une bonne copine!

P7140332

Et cerise sur le kladkaka (traduction littérale : gateau au chocolat) , c'est ouvert tous les jours (alla dagar) , de 8h à 23h!!! En tout cas pour ce qui est de celui à 5minutes d'ici!! que demander de plus!!

....peut être un tapis roulant pour monter la côte du retour qui fait bien mal quand tu portes ton gros sac de courses pour une semaine voire plus...on peut pas tout avoir!

P6140026

Autre haut lieu du shopping indispensable à visiter dans les quelques jours qui suivent l'arrivée ici : Ikéa!!
Mais attention! Pas n'importe lequel! je vous rappelle que nous sommes dans la mère patrie du number one des meubles (non non papa, je rigole là!!!)
Bref, voici une tite photo de notre troisieme jour ici: nos sacs, pleins de choses utiles...ou pas...mais qui font plaisir à acheter et qui remplissent un peu nos grandes chambres toute froides du début!

n507870852_407987_2706

Voilà, le dernier mais le non moins important...systembolaget bien sûr!!
Quart d'heure culturel : il faut savoir que depuis plusieurs années (je sais pas exactement combien...plusieurs décennies) , la vente d'alcool en Suède est plus que règlementée. Conséquence? Alcool (meme une simple bière) plus chèr et en vente uniquement (je dis bien uniquement, sauf pour les bières qui ont moins de 3,5% d'alccol) dans ce genre de spécimen, pris d'assaut le vendredi tout particulièrement. Là, tu peux enfin trouver du vin pas bon mais français (vive la garonne), bière, ou autre alcool fort hors de prix pour nos petits portes monnaie étudiants.
Nota bene : se méfier des horaires!! la semaine pas de problème : ouvert jusqu'à 7h, mais le samedi mon ami, le suédois est tout particulièrement fainéant! Donc lève toi et vaz-y avant 3h si tu veux pas trouver porte close!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie rêvée de moi
Publicité
La vie rêvée de moi
Publicité