Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée de moi
4 décembre 2007

Destination Tallinn

OUI !!! ENFIN !!!
Tellement débordée la fille (???!!!) que n'ai toujours pas pris le temps de faire une note sur le trip à Tallinn (capitale de l'Estonie pour les géophobes) les 17, 18 et 19 Novembre.
Mais la voici la voilà, il n'est jamais trop tard!

panneau_tallinn
Donc quelques photos de Tallinn où sérieusement je n'aurais jamais cru mettre les pieds de ma vie....l'idée ne m'ayant même pas traversé le cortex droit (....je suis en forme là je crois...^^) mais qui ma fois vaut le détour de 6h! Surtout quand le voyage en bateau aller-retour ne te revient qu'à 10 euros......
Voillà l'équipage, groupe plus nombreux et encore plus internationale que pour Helsinki mais notons tout de même une forte concentration de frenchies, toujours dans les parages

groupe_sur_le_pont

Des petites photos de la vieille ville, entre village disney (des buildings rose vert ou autre couleurs...colorées) et village médiéval (d'autant qu'il y avait des fake moines qui se baladaient partout en proposant des amandes grillées... accueillant les estoniens)

entr_e_de_la_vieille_villeruerue_2vue_de_tallinnre_vue_de_tallinn

Bien sûr, comme toute bonne découverte de nouvelle ville qui se respecte, on a visité une cathédrale : orthodoxe, à la sortie de la messe... verdict de l'assemblée : la mode estonienne est... estonienne quand même^^

cath_drale_orthodoxe

panneau_volage

Confrontation avec les panneaux de signalisation locaux : Nota Bene, le relai est un sport national pratiqué en pleine rue avec comme relai des sacs à mains....

n616580219_1710459_6689

.....en bons touristes, Tristan et Andrew ont tenu à se fondre dans la masse en se mettant aux coutûmes locales

Mais avouons le, laj majeure partie c'est passée sur le bateau (30h contre 6 à Tallinn......à condition de ne pas avoir oublié sa carte d'identité : et oui, à savoir, l'Estonie n'est pas dans l'espace Schengen donc pas dans l'espace européen de libre circulation des personnes...Roberta et Mark en ont fait les frais :s)

boat

Et nous avons , à l'occasion, pu se rendre compte que cette immense boite de conserve flottante (qui tangue sérieusement!) offre de multiple possibilités d'occupation, il y en a pour tout les goût:

caddy

On peut, à sa guise, faire ses courses dans le magasin tax free et, au passage, voler les caddys afin d'ensuite organiser des séances de courses de caddys dans les couloirs ou encore de surf de caddy, très apprécié par Mark

karaok_

...chanter en coeur "Ironic" ou autres grands classiques de la chanson internationale au karaokè ... à condition que le responsable nous laisse le micro en main! (quoi??il a pas aimé que 20 personnes hurlent en coeur Alannis Morrissette???)

danse

....danser, que dis-je se déchainer , sur la piste de danse

entassage_dans_la_chambre

... s'entasser dans les chambres afin de "fikater" convivialement autour d'un jeu de carte

entassage_dans_l_ascenseur

....ou encore s'entasser dans l'ascenseur afin d'atteindre le pont extérieur et d'assouvir nos "pulsions flogstienne" : "Quoi???!!!Il est 10h??? vite vite on va dehors!!! Flogsta scream les mecs!!!!"  (et ce deux fois, changement d'heure oblige^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie rêvée de moi
Publicité
La vie rêvée de moi
Publicité